6 idées de jeux parfaits pour un goûter d’anniversaire en extérieur

Les beaux jours arrivent et les enfants vont enfin pouvoir fêter leur anniversaire avec les copains.

Et nous on est trop trop contents, parce qu’on va enfin pouvoir vous revoir!

Votre enfant vous réclame un super gouter d’anniversaire et vous voulez le gâter après cette période un peu compliquée ?

L’imaginarium vous propose 6 idées de jeux parfaits et originaux pour un goûter d’anniversaire dehors parce qu’il n’y a pas plus belle occasion pour s’amuser et pour essayer de nouvelles activités que sa fête d’anniversaire.

1) Un casse brique géant

Rien de tel pour recycler de vieux cartons ! Et vous gagner une activité manuelle pour les occuper tout un après-midi en prime 😀 Pour cela il vous faudra, le plus de cartons possible, un peu de peinture blanche et beaucoup de peinture rouge !

Le casse-brique géant s’adapte a un nombre impressionnant de thèmes d’anniversaires. Sur la photo, vous le voyez en mode super-héros avec des gants de Hulk, mais il peut également servir de voie 9 3/4 pour un anniversaire Harry Potter, de mur à casser avec les pieds pour un anniversaire de ninja, de mur à démolir avec la boule de démolition de Ruben pour un anniversaire Pat patrouille.. Et un dernier pour la route : On peut faire aussi en faire une animation angry bird avec une fronde et quelques peluches !

2) Une course de petits bateaux

Idéal pour un anniversaire sur le thème des pirates / sirènes ou pour une animation de « Zuma » d’un anniversaire Pat Patrouille ! 

Toutefois assurez-vous pour cette activité que le beau temps sera au rendez-vous car elle risque de mouiller un peu 🙂 

Là aussi, l’animation commencera par un petit atelier manuel car les enfants devront créer leurs bateaux. 

Vous pouvez leur donner de simple feuilles de papier ou en profiter pour recycler tout ce qui flotte : polystyrène, bouchons de liège… idéalement, il faudrait qu’il y ait une voile sur leurs bateaux et qu’ils soient les plus stables possible… Ce sera utile pour passer à la suite !

Il vous faut un grand bac d’eau, ou une piscine gonflable dans lesquels vous aurez installé une ligne de départ et une ligne d’arrivée.

Deux par deux, les enfants positionnent leurs bateaux sur l’eau au niveau de la ligne de départ puis armés de leur souffle ou d’accessoires tels que des pailles (réutilisables ou en carton pour les p’tits poissons), des ventilateurs à bras, des pompes à ballons, des pistolets à eau… ils tentent de faire avancer leurs petits bateaux.

Le premier arrivé à gagner ! 

3) Un rallye photo

Très facile à mettre en place, ce jeu fonctionnent pour tous les âges ! Il faudra juste adapter la difficulté en allant de plus en plus dans les détails pour les photos. 

En fonction du temps que vous voudrez y consacrer, faites plus ou moins de photos de choses diverses (mais reconnaissables) de votre jardin. Je vous conseille un minimum de 20. 

Imprimez-les puis chachez les indices de manière à obtenir une chaine. Dans chaque nouvelle endroit, les enfants trouveront l’indice suivant. 

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez également décrire les endroits ou le faire sous forme de petites devinettes 🙂 Et ce sont les enfants qui prendront les photos à chaque nouveau lieu trouvé!

4) Un relais revisité

Le relais est un grand classique des anniversaires pour enfants, mais si pour changer un peu on le revisitait ? 

On peut tout à fait imaginer sur la photo un relais par deux, ou par exemple un relais ou il faudrait se passer un ballon avec les pieds, il est possible d’envisager si le temps le permet un relais avec de l’eau, les enfants adorent ça!

5) Le jeu du gobelet

Pour ce jeu vous aurez besoin d’un gobelet troué en son centre, d’un bout de ficelle ainsi que d’un pistolet / d’une lance à eau et de quoi recharger en eau régulièrement.

Attachez sur une distance d’au moins 3m une ficelle tendue sur laquelle vous aurez enfilé le gobelet. 

Le but est de faire avancer le gobelet en visant l’intérieur avec le pistolet à eau 🙂

6) Le jeu de la pomme

Bon, celui là n’est pas très Covid, il va peut-être falloir attendre encore un peu avant d’y jouer. Mais je ne pouvais pas ne pas le mettre car c’est un de mes préférés. 

Dans une grande bassine, placez autant de pommes qu’il n’y a d’enfants présents. 

Les enfants devront simplement comme sur la photo, attraper la pomme sans les mains ! 

C’est super drôle et ca évite les insolations pendant la canicule 🙂

 

Voilà pour les 6 idées de jeux parfaits pour un anniversaire en extérieur, si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à me contacter  !

A très bientôt, 

Manon

.