La recette des pierres à secrets

Aujourd’hui je vous partage la recette de mes fameuses pierres à secrets… Parfaites pour des chasses aux trésors, escapes games, pour emballer une petite surprise de manière original ou même pour y glisser un double de clés de secours devant la maison, ces pierres feront la joie des petits comme des plus grands.

Ces pierres ont également l’avantage de pouvoir s’adapter à une grande variété de thèmes d’animation pour les anniversaires : les super-héros et les ninjas pourront mettre en exergue leur puissance, elles feront également leur petit effet lors de n’importe quel escape games, ou pourront servir de pierre à excaver pour les archéologues en herbe !

Trêve de bavardages !

Voici la recette pour fabriquer environ 8 pierres :

  • 1 tasse de café moulu ou du marc à café
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sel
  • 1 tasse d’eau

 

Vous mélangerez premièrement tous les ingrédients solides afin d’obtenir une poudre homogène puis vous ajouterez l’eau et malaxerez jusqu’à ce que la pâte soit bien dense.

Prenez ensuite la pâte dans vos mains et formez des boules dans lesquels vous glisserez les petites surprises de votre choix : pièces d’or, petits jouets, pierres précieuses, super héros emprisonnés, petits dinosaures à déterrer… Tout est permis !

Il faut compter une bonne semaine pour que les pierres sèchent à l’air libre mais vous pouvez également les mettre au four approximativement 1h à 130° (si vous voulez un effet réaliste, retournez les au bout de 15 minutes).

 

Et le tour est joué !

 

.