Votre jeu de piste spécial anniversaire – 100% gratuit

Ce jeu de piste débute au saut du lit, l’enfant devra suivre les différentes étapes qui le mèneront jusqu’à sa surprise. Pour celle-ci, vous avez l’embarras du choix : petit cadeau, bonbons ou autres !

Les emplacements des indices ont été choisis pour convenir au plus grand nombre, si vous voulez raccourcir ou allonger le jeu de piste, il vous suffira de retirer ou d’ajouter des indices et petits jeux !

Je vous conseille de séparer les espaces de jeux afin que votre enfant ne tombe pas sur des indices qu’ils devraient chercher plus tard.

Mise en place du jeu

Etape 1 :

Mettez en évidence un joli paquet cadeau ou une enveloppe décorée devant la porte de sa chambre. A l’intérieur, glissez la lettre de Paco ainsi que l’indice n°1 sur lequel vous aurez précisé dans quelle pièce il faudra chercher les morceaux de puzzle.

Etape 2 :

Pour cette épreuve, il vous faudra choisir une personne disponible pendant ce petit jeu pour être appeler : c’est le moment de réquisitionner les parrains, marraines ou les grands-parents.

Indiquez le numéro de la personne choisie sur le puzzle à l’espace prévue à cet effet,  puis dispersez les 6 morceaux (Indice 2) que vous aurez préalablement découpés, dans la pièce de votre choix.

Etape 3 :

Expliquez à la personne qui sera appelée ce qu’elle doit dire. C’est très simple : elle doit demander le nom de code (ANNIV) et lui dire que le prochain indice est « Cherche la fenêtre ».

 

Etape 4 :

Choisissez une fenêtre et collez-y l’indice n° 3, l’enfant doit deviner le rébus et se diriger vers le prochain indice.

Etape 5 :

Collez sous la table de votre choix l’indice n°4.

Découpez chacune des 5 languettes de papiers (4b), pliez-les, disposez-les dans les ballons puis gonflez-les et laissez-les en évidence.

Etape 6 :

Placez dans le réfrigérateur l’indice n°5, vous pouvez le mettre tel quel ou le glisser dans un bocal, à la place d’une étiquette de lait ou autre pour qu’il soit plus difficile à trouver.

Etape 7 :

Le prochain indice le mènera à son lit : disposez dessus un petit tas de chaussettes. Pour trouver le prochain indice, il faudra assembler correctement les paires et les mettre de côté. Au final, il ne restera qu’une seule chaussette qui n’a pas de double. Vous aurez caché l’indice n°6 dans la chaussette seule et mis l’indice 6b en évidence sur le lit.

Etape 8 :

Découpez les 6 ombres (Indice 8) et disposez-les aux endroits de votre choix, attention à ce qu’elles ne soient pas à des endroits où votre enfant sera susceptible de chercher avant ! Il devra mettre les numéros dans le bon ordre pour découvrir le prochain indice.

Etape 9 :

Cachez l’indice n°9 dans le canapé, votre enfant devra trouver l’objet manquant sur  le 2e dessin à savoir le sac.

Etape 10 :

Placez l’indice n°10 dans son sac d’école.

Etape 11 :

Remplissez votre boite aux lettres avec la surprise de votre choix, petits bonbons, cadeaux et le tour est joué !

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
.